Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
7 juillet 2010

Buée encéphalographique

je sais ce que je ne veux pas, mais pas encore ce que je veux. Y a du flou dans ma tête, un peu de buée sur mes paupières. Qui m'empêche de réfléchir. Rien de grave. Juste le spleen qui flotte par-dessus nos têtes. Le soleil moite nous rend amorphes, et de l'envie de l'adolescence ne reste que le goût amer de toutes ces choses que l'on n'a pas faites. A trop refaire le monde, on finit par s'y perdre.

29052010

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, je crois que je vois... Quand je regarde autour de moi et que je vois ça, je me dis chacun son rythme. Et tant pis si je prends plus de temps que les autres (même si, en vrai, parfois, ça m'embête quand même). Le principal, ça reste de rechercher le bien-être et de vivre des choses sympa... Mais tes rêves d'enfance, s'ils te laissent ce goût amer et que tu les regrette à ce point, tu ne peux pas les réadapter au présent?
B
Bien sûr. Mais je suppose qu'il y a toujours un moment X, où on quitte l'adolescence pour rejoindre le monde des adultes. On jette un coup d'oeil en arrière et on fait le point. Tu sais, ce moment où tu te rends compte que la plupart de tes ami(e)s d'adolescence ont voyagé, se sont mariés, sont propriétaires ou enceintes, et où tu te dis que toi t'es un peu paumée. T'es plus une post-adolescente retardée, mais t'en es pas encore arrivée là non plus. Et tu sais pas trop si t'as envie de revenir en arrière ou de faire un bond en avant. Les rêves de l'enfance sont derrière, et il faut t'en créer de nouveau pour continuer à avoir envie de...
K
Tu peux encore faire plein de choses... Nan? Bisous
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité