Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
30 mai 2010

Mauvaise passe

Les bruits de voix fusent, les discussions s'enchaînent, deux par deux ou tous ensemble, ça parle de tout et de rien, ça part dans tout les sens. Les éclats de rire fusent et je souris. Pour se sentir seule, au milieu des autres, il suffit d'un geste, ou du manque de ce geste. Un rejet ressenti ou imaginé qui pose une barrière. Il suffit de ma main qui se pose inconsciemment sur son épaule et de la sienne qui la repousse consciemment. Et l'impression, parfois, de n'exister vraiment qu'au sein des quelques murs de notre appartement.

J'ai beau dormir assez, je me sens fatiguée. Le poids des doutes sur les épaules est bien plus lourd parfois que celui de manque de sommeil. Il suffirait d'un rien. Et le flou dans ma tête. Je suis angoissée, moi aussi. Pour un millier de raisons qui n'ont aucun sens, pour un grain de poussière dans l'oeil, pour une petite piqûre au coeur, pour un regard en coin, pour la difficulté à me lever le matin, pour toutes ces heures qui passent et dont je ne fais rien. Je suis angoissée pour l'avenir, son incertitude et ses obstacles.

Mon angoisse elle-même m'angoisse. Mauvaise Passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une pensée pleine de douceur pour apaiser un soupçon les doutes qui se tortillent en toi : la vie est emplie de ressacs et il est parfois difficile d'y trouver une jetée solide pour avancer quelques pas vers un avenir assuré. Je te souhaite sincèrement de trouver des rivages paisibles qui mettent tes sentiments à l'abri. <br /> <br /> (Si jamais t es libre le 27 juin, n'hésite pas à prendre un train pour goûter l'air parisien, il est doux en cette saison et la compagnie est agréable : http://aide.joueb.com/news/un-dimanche-ensemble-a-paris )
L
Passage à vide sans mots, je pense bien à toi, ça passera au fil du reste, comme tout, ce n'est jamais facile. Du réconfort, des jolies choses, le ciel dehors, prends soin de toi surtout.
K
Plein de courage.
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité