Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
19 avril 2010

Story of a dreaming girl

14032010

(Bad) dreams

C'est l'histoire d'une fille amoureuse d'un rêve. Et quand le rêve laisse la place au réveil, elle tombe un peu. De haut. Elle se laisse glisser dans l'alcool et les relations buccales facile. C'est l'histoire d'une fille amoureuse qui prend des bains toute habillée une bouteille de champagne à la main pour se sentir vivante. Puis qui se couche toute mouillée et se réveille en tremblant. Elle croit qu'elle est toujours vivante, elle ne sait pas encore que c'est pas vrai. Plus vraiment. C'est juste qu'elle aime bien ça. Les excès, les abus, les nuits blanches, les inconnus. Elle fourre sa langue dans leur bouche tant qu'ils paient les verres qui défilent. Jusqu'au petit matin. Puis elle dit "Attends-moi, je vais pisser", et se casse par la porte de derrière. Toujours. Elle gerbe dans le caniveau et rentre seule chez elle. Elle dort au milieu des souvenirs. Elle sait. Le goût de ses lèvres, la douceur de sa peau, l'humidité de sa culotte. Elle sait que rien n'atteindra jamais le nirvana tant convoité. Elle a perdu ce qu'elle avait, elle a pas envie de réessayer. Alors elle se casse avant d'être déçue. La langue, c'est pas grave. Sa langue, elle se fiche bien de qui peut l'avoir. C'est le reste qui est sous clé. L'intimité de ses cris de jouissance. Ne connaissent plus que sa main droite. Et les bouteilles qu'elle boit seule dans le noir. C'est l'histoire d'une fille amoureuse d'un rêve. Qui a oublié comment on fait pour rêver de toi.

Et moi à côté de qui tu t'endors, quand elle s'immisce dans mon cerveau, avec ses pensées que tu pourrais partir, j'sais pas trop si j'ai envie de l'aider ou de la jeter dehors. C'est l'histoire d'une fille qui me ressemble un peu, qui pourrait être mon amie, si toi tu partais. Alors j'peux pas la foutre en l'air, j'peux pas la jeter dehors. J'la laisse s'asseoir dans un petit coin de ma tête, s'endormir un peu, j'la laisse parler quand elle est là, puis elle se casse un peu. Elle revient seulement quand j'ai peur de te perdre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour tes passages, même lorsqu'ils sont silencieux :-)
K
Juste un petit message pour te dire que j'ai toujours autant de plaisir à te lire
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité