Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
21 février 2010

Sunday morning, sun is shinning

Listenning to : Gabriella Cilmi
Reading : "Le rendez-vous", Justine Levy

+++

21022010

Dimanche matin. Y a une heure, le soleil brillait. Maintenant il fait gris. Et j'suis sensée être en plein ménage. Peu importe. Ces derniers jours ont eu un goût de printemps qui picotait la langue, un goût de printemps qui réchauffait le coeur. Agréable. Jeudi, j'ai bu mon premier café de l'année en terrasse. En rendez-vous pour le boulot, il était trop tentant de violer les règles pour 10 minutes de plaisir. Alors je me suis assise, j'ai allumé une clope, sorti un bouquin de mon sac, et oublié un instant la fuite du temps et les obligations dans le champ de vision d'un rayon de soleil.

Ca fait combien de temps, qu'on n'était pas juste sorties se promener? C'est dingue, le bien que ça fait. Les rues presque vides du dimanche matin, les vieux bâtiments qu'on n'avait jamais remarqués. Tu voulais savoir à quoi ils servaient, avant d'être transformés en appartements, ces murs hauts, ces vieilles pierres, ce charme à deux pas de chez nous. Devant ton école maternelle, on a sauté le mur, pour regarder par dessus les grilles cette part de ton enfance toujours bien présente. Sur le mur, la fresque que vous aviez dessinée, et ta voiture, toujours là. Ton imagination peinte en vert sur le mur gris. Même la caissière était de bonne humeur, et les légumes frais avaient un goût d'été. Tu m'as dit, Il fait beau, on pourrait manger une salade. Tu voulais reléguer l'hiver aux souvenirs, déjà. Alors, d'accord pour la salade, d'accord pour la ballade, oublions un peu que le printemps ne pointera le bout de son nez que le moins prochain, après tout.

Y a du soleil derrière la vitre, et j'ai envie de l'ouvrir. Envie qu'il se faufile jusqu'à mon coeur et le réchauffe un peu des doutes qui me taraudent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité