Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
25 mars 2010

L'exception ne fait pas la règle

07022010

Moi, faut me prendre avec des pincettes. Comme un petit carré de sucre qu'on attrape avant de faire glisser délicatement dans la tasse. Je m'enfuis ou m'énerve devant trop de brusquerie, éclate en sanglots face à l'adversité, sors les griffes devant l'indifférence, suis adepte des pétages de plombs en bonne et due forme, incontrolés et incontrolables. On dirait pas, je sais. A vrai dire, les gens ont tendance à me trouver sereine et posée. Intelligente même. Faut croire que la surface est lisse, les défauts bien cachés dessous. Faut croire qu'au premier abord j'ai l'air absolument normale. Et je sais pas trop si je dois le prendre comme un compliment ou une insulte à mes tentatives d'originalité désespérées. Et si, finalement, j'étais quelconque. Si, comme le dit B, même dans mes recherches d'aventure, je restais banale. "N'importe qui propose une virée à l'improviste à la mer lorsqu'il veut s'échapper un peu du quotidien, tu sais." Ouais, je sais. Mais je sais pas si j'apprécie. Faut croire qu'être exceptionnelle n'est pas donné à tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh oui, commente encore! J'adore discuter, moi aussi :-)
K
Et aussi, je continuerai à commenter, alors, parce que j'aime bien discuter avec toi.
K
Quand je dis que ce qui compte, c'est comment se place le point de vue, c'est pour dire qu'on peut tous être spécial aux yeux de quelqu'un. Et ceux qui semblent les plus originaux de l'extérieur ne sont pas toujours ce qu'ils prétendent être...
B
Katerpillar, tu ne me brusque pas, ne m'énerve pas, ne me dérange pas, bien au contraire. Tu me pousses à aller plus loin dans mes réflexions, à revenir plus posément sur des textes la plupart du temps écrits "sur le coup", souvent jamais relus, et à chercher plus loin que ça, tu me places parfois face à mes erreurs de jugement, aussi, et à vrai dire, c'est très intéressant, j'aime beaucoup. Après, quand tu dis qu'il n'y a pas de normalité ou d'exceptions absolues, tu as totalement raison. Mais il faut bien admettre que certaines personnes sont plus spéciales que d'autres, que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, alors que d'autres gardent leurs exceptions un peu cachées, sous la surface, ne les montre qu'une fois qu'on a réussi à gratter la carapace. Je suis de ces personnes, je suppose, sans doute spéciale, mais pas forcément à première vue. Parfois, j'aimerai être des autres, de celles qui font se retourner, l'air curieux, dans la rue, de celles qui font naître des questions dans la tête des gens qui les rencontres parce qu'elles ont ce "quelque chose" d'original, de spécial, d'exceptionnel qui, loin d'être caché, se voit comme le nez au milieu de la figure...<br /> <br /> May, j'adore cette expression, "A fleur de peau". Elle me fait toujours imaginer les fleurs qui pourraient éclore sur nos épaules ou le long de nos bras à chaque émotion. On ressemblerait vite à un jardin en plein printemps, ça serait rafraichissant et coloré.
M
En commençant à lire ton texte, j'allais te dire que tu étais bien une fille, une fille à "fleur de peau". <br /> Puis quant au fait d'être exceptionnelle, on l'est tous un peu à notre façon je crois. Les filles sont souvent à fleur de peau sous leur jolie apparence, oui.On a tous pour autant une sensibilité propre même si on fait beaucoup de choses " comme les autres".
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité