Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
22 mars 2010

Le souvenir des détails

01022010

HJ7597-001, Topical Press Agency /Hulton Archive

Je me souviens des années fac. Des vendredi après-midi dans le parc autour d'une bière. Des matins dans un bar, autour d'un chocolat chaud ou d'un café. Des midis sandwich-bière. Des fiches de révision colorées. Des classeurs pleins à craquer. Des vendredis soirs à la vodka et aux musiques d'ambiance. Des micro-siestes pendant les cours. Des petits mots qu'on se passait sous la table. Des stylos à quatre couleurs. Des cours de droit civil qui sonnaient comme une torture. Des cours d'informatique sur msn. Des copies à rendre pour le lendemain. Toujours à la dernière minute. Des jours entiers séchés, à se promener dans la ville. Des 4 ou 5 pailles dans les cocas qu'on se partageait. Des paninis au nutella qui coulaient sur les doigts. Des lunettes de soleil dans les cheveux. Des notes qui passaient de mains en mains. Des matinées à la cafet. Des plats de spaghettis bolo. Des nuits blanches. Du sourire matinal. Des paysages qui défilaient. De la cafet de la gare et de ses cafés dégueux qu'on buvait quand même. Du resto chinois. Des bières à la cerise à 10h du mat. Des séances photo-grimaces. Du silence reposant de la bibliothèque. On refaisait le monde.

Le monde tournait sans nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A vrai dire, je ne sais pas trop. J'ai l'impression, parfois, que le monde tourne trop vite, et m'oublie dans sa course folle. Il me laisse à mon métro-boulot-dodo et fait la fête sans moi. Puis parfois j'arrive à le rattraper, pour quelques heures, un week-end ou quelques jours.
M
J'aime ses textes sous formes d'accumulations d'images. Cela donne toujours un sensation très forte lorsqu'on le lit. <br /> <br /> Dis, maintenant le monde il continue de tourner sur toi ? sur vous ?
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité