Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
21 décembre 2009

Le bonheur ne s'explique pas

C'est dingue.

Je cours partout, le temps passe tellement vite qu'il se retrouve derrière moi sans même que je m'en rende compte, et pourtant, je ne trouve pas de mots pour vous faire partager le dixième de tout ça. Je pourrais vous raconter ma vie, ses bras autour de moi ce matin, dans son sommeil, qui me serraient fort, presque comme s'ils me disaient de ne pas me lever, de ne pas partir, de rester là, et qui me réchauffaient plus que les couvertures, me donnaient juste envie de fermer les yeux, d'oublier le temps, l'heure qui tournait, d'en profiter au maximum. Et la ballade dans les rues, hier, les cadeaux de Noël, le vent froid qui nous gelait et nos sourires. Je ne sais pas raconter un sourire, un moment de chaleur, une vague de bonheur. Je ne sais pas raconter l'amour, non plus. Juste nos coups de gueule et nos éloignements, ça je sais. Vous dire quand elle fuit mon regard, quand elle esquive mes baisers, ça je sais. Vous dire pourquoi elle m'énerve et que parfois, je sens qu'elle s'éloigne, ça je sais. Mais expliquer pourquoi je me sentais si bien, ce matin sous la couette, son corps contre mon dos, ses bras autour de moi, et les ronronnements de Luna couchée contre mon ventre, ça je n'y arrive pas, les mots ne viennent pas.

Le bonheur ne s'explique peut-être pas.

Et mon sourire, quand c'est finalement son meilleur ami qui m'a dit "Tu vas lui manquer, tu sais, elle n'en a pas trop envie, de cette semaine sans toi, elle me l'a dit", alors qu'à moi elle ne dit rien. Et mes frissons quand elle m'embrasse, ces papillons au creux qui ventre qui sont toujours là après 2 ans. Même si. La routine, le quotidien, le laisser-aller, et tout le reste. Même si les fins de mois difficiles et les doutes. Même si les espoirs déçus et les rêves déchus. Mon plus grand rêve à moi, celui de toutes les petites filles, est toujours bien présent au creux de ma poitrine, celui d'un amour aussi beau que ceux dont on parle dans les livres...

Le bonheur ne s'explique pas, non.
Il se vit.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Zackk ; Je suis sûre que ça n'est qu'une question de temps pour qu'il vienne frapper à ta porte. Allez, c'est une nouvelle année, un nouveau départ, de nouveaux espoirs. Je décrète que cette année, tous les rêves et toutes les folies sont permises!<br /> Bel gazou : Y a plus qu'à, oui! Allez, maintenant on va... :)
B
magnifique photo, joli texte, belle conclusion! y'a plus qu'à!!
Z
Non le bonheur ne s'explique pas il se vit ....... Ah si suelement je pouvais le vivre encore une fois ..........
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité