Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
16 décembre 2009

Life sucks, comme dirait l'autre...

Je tourne en rond.
Je surnage plus que je n'avance.
Je me débats dans tous les domaines de ma vie.
Sans savoir par où commencer, par où aller, ou même comment faire.
Cercle vicieux.

"I've got a smoking side, on my cigarette breaks"

Et j'en peux plus des répondeurs.
"Bonjour, vous êtes bien sur le portable de l'entreprise Je-ne-réponds-jamais-au-téléphone. Veuillez laisser un message après le signal sonore, bien que ça soit inutile car, naturellement, nous ne vous rappellerons jamais."
Allez vous faire foutre, après tout.

J'veux une vie de fainéantise et de délabrement.
Un sac à dos, une bouteille d'eau, le pouce levé vers les voitures.

On se casse le cul à s'assurer un avenir, un appart, un peu de chaleur, on passe notre temps à se débattre dans un boulot de merde pour payer des factures de merde, et tout ça pourquoi? Pour avoir l'impression illusoire qu'on vaut quelque chose. Aujourd'hui, ce qu'on est se calcule en fonction de ce qu'on a.

T'es con? On s'en fiche si t'as un compte en banque affriolant.

Et la personne avec qui tu vis n'a même pas envie de discuter avec toi parce que tes pensées l'ennuient profondément. Tu parles de bouffe? Elle s'en fiche de ce qu'il y a dans son assiette, tant que ça se mange. Tu lui racontes ton boulot? Bah c'est tous les jours la même chose, de toute manière, tu passes des heures au téléphone avec des clients débiles à leur quémander un peu de fric pour les arnaquer dans des pseudo-partenariats bidons qui ne leur apporteront jamais rien. Tu lui expliques tes matchs? Si ça l'intéressait, ça ferait pas un an qu'elle n'aurait pas mis les pieds dans une salle de sport pour venir te voir jouer.

Life sucks, comme on dit.
La vie est une pute, même, dirait Diam's

Et voilà, cracher ses nerfs sur quelques lignes suffit parfois à calmer le jeu.

Finalement, la journée n'a pas été si mauvaise.
Deux rendez-vous, objectif presque atteint, puis ce soir, je fais des sushis en regardant des séries ô combien divertissantes sur mon écran plat dans mon appart bien décoré sur mon canapé confortable avec le chauffage à fond et une clope au coin des lèvres.

Nan, finalement, j'suis pas vraiment à plaindre.

C'est juste que parfois, tout ça me fait chier, me sort par les oreilles, me retourne le bide.
Parfois c'est pas assez.

Et une seule goutte d'eau qui fait tout déborder...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité