Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
5 avril 2010

Pathétique version masochiste

18022010         

C'était par hasard. En cherchant un film. C'était il y a des mois. On n'avait pas encore déménagé. Je cherchais un film. Disque dur externe. J'ai trouvé toutes ces photos. Ces impressions de bonheur ou de larmes sur papier glacé. M, V, B. Les larmes montaient au fil des clichés, pourtant je continuais. Suivant. Suivant. Suivant. Elle était belle. Tellement belle. Elle souriait. Elle posait la main sur une nuque, sur une joue, entourait un corps de ses bras. Elle avait des larmes dans les yeux suite à une rupture. Elle riait à gorge déployée, semblait bourrée. Elle vivait. Elle était heureuse. Amoureuse. Sans moi. Et ces souvenirs qui me sourient à la gueule sont comme autant de poignards que je m'enfonce volontairement dans le coeur. Un, deux, trois, quatre. Et l'amour qui brille dans ses yeux. Pour d'autres. Et ses bras qui enserrent. Quelqu'un d'autre. Et ses lèvres qui se posent sur la nuque. D'une autre. Et sa main qui caresse la joue. D'un autre.          

Quand les larmes coulent et que le venin s'échappe de mes veines, parfois.      

Exorciser le passé en se le prenant en pleine face.        

Y a des images comme ça. Des images qu'on devrait emprisonner pour toujours dans nos prisons mentales 

Moi, moi j'suis pathétique, mais version masochiste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je sais pas. Ca doit être bien ancré au fond de notre cerveau, une minuscule cellule grise inaccessible. On n'y peut rien, je suppose. Juste essayer de ne pas abuser. Puis parfois c'est nécessaire, la douleur, juste pour se rappeler qu'on n'est pas mort à l'intérieur, que si on souffre c'est que tout va bien, finalement.
P
C'est marrant comme j'ai l'impression de me reconnaître... ça vient d'où, ce besoin de se faire du mal ?
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité