Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
13 avril 2010

Consumation

10032010


Mes cigarettes se consument l'une après l'autre au bout de mes doigts. Petit monticule incandescent qui finit par tomber tout au fond du cendrier. Entre mes lèvres, les volutes se fraient un passage. Le stress reste présent. La boule au ventre entière. J'hésite à allumer un joint. Pour quoi faire? La gueule enfarinée, j'laisserai mes pensées derrière-moi, j'écraserai mes doutes d'un coup de pouce, avec le mégot. Et les fantômes reprendront vie au coeur de la nuit, formes indéterminées se mouvant contre les murs dans l'obscurité latente d'une chambre dans laquelle je ne parviendrai pas à trouver le sommeil. J'pense parfois à me coudre des boutons à la place des yeux, pour voir le monde différemment. J'écris des vies qui ne sont pas les miennes. Je vois des choses qui n'existent pas vraiment. Je m'adapte. Je m'enfonce. Dans ma tête les voix se fondent et se mélangent. Bi. Polaire. Peut-être. D'aucuns diront que je suis juste originale. Si seulement ils avaient raison. Non, vraiment, mon seul problème, c'est d'être totalement identique à n'importe quelle connasse qui pourrait passer là, juste à côté. Même vie, mêmes rêves, mêmes fringues. J'ai rien de spécial. Un autre mouton dans le troupeau. Pourtant on descend du singe. Et j'te filerai ma laine, pour te faire un manteau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes ricochets, ricocher, ricochez... de mots en mots
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité